Ignorer la navigation

Consignes_séance 2

Consignes_séances2

Introduction: 

En page 9 :Situer les ponts  de Bordeaux et nommez les avec www.33-bordeaux.com

Comparaison:

En page 10, 11, 12 et 13

1)Comparer les différents usages de ces  ponts, notez la fonction d'usage, page 10

2)Comparer les  évolutions de matériaux en situant les différents ponts dans le temps, page 10

3)Comparer: les solutions techniques, page 11

Travail sur le diaporama Ponts et Ouvrages: fichier pdf

                            Techno-flash.com : techno-flash.com/animations/les ponts

4)Comparer: les principes techniques de constructions, page 12

Pont à poutre:

 Vidéo 8 min :  Pont levant Chaban Delmas

Vidéo 12 min :   Pont à voussoirs, île de Ré

le béton précontraint par post tension

Pont suspendu:

Vidéo 8 min : Pont Runyang (Chine)

Vidéo 50 min: Evolution de ponts suspendus

Diffusion Direct 8: Evolution des innovations dans la construction de ces

ponts les plus long du monde ( Vidéos et animations 3D)

Pont à hauban:

Vidéo 15 min:  Pont de Milhau

Pont en arc:

Animation 15 min: Viaduc de Endalarsta (Espagne)

 5)Comparer: les structures , page 13

Travail sur les maquettes en classe. Rechercher les forces exercées sur les ponts ( traction, compression, flexion) et les représenter sous forme de flèches.

                         Regarder cette animation pour commencer :    Techno-flash.com: techno-flash.com/animations/resistance_materiaux