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Critères de réussites
Pour une présentation du travail collaboratif
Autoévaluation : Les critères de réussites de la présentation numérique.
Les critères d'évaluation permettent de voir si ma présentation est réussie précisément par rapport aux consignes données
Ce tableau servira de base de notation lors des présentations. Chaque équipe sera en mesure d'évaluer les autres équipes.
Critères de réussites | Barème | ||||||||
diapo1 -forme | au moins les 4 lampes présentées en cours | ||||||||
Définition Foction usage | 0,1,2,3,4 pts | ||||||||
3 critères de choix | |||||||||
diapo 2 | 1 graphique juste issu de Excel ou Calc | ||||||||
Scientifique | Explication orale_ mise en valeur de: rendement/principe technique/environnement | 0,1,2,3,4 pts | |||||||
Présentation du tp: appareils utilisés et lien avec la formule utilisée | |||||||||
diapo3 | 3 principes | ||||||||
Principe | 3 illustrations | 0,1,2,3,4 pts | |||||||
3 explications courtes, simples, claires | |||||||||
diapo 4 | Mise en forme: Présence d'images | ||||||||
Evolution | incandescence: au moins 2 innovations | 0,1,2,3,4 pts | |||||||
Lampe à décharge: 2 innovations | |||||||||
diapo 5 | Image lampes à jeter/image lampes à recycler | ||||||||
Environnement | Pourquoi lampes à recycler/ Le logo | 0,1,2,3,4 pts | |||||||
l'organisme de recyclage et Financement de l'ecoorganisme | |||||||||
Critères d'évaluation orale: 1)Quel message je fais passé? Répondre à la question. Je connais mon sujet. Une information précise doit être comprise par le public à l'issu de mon passage. 2)Je m'adresse à un public et pas une seule personne; J'implique le public si je m'adresse à lui. |
Critère de Présentation PréAo: 1)On n'écrit pas de grand texte sur une diapositive: une ou deux phrases clés et : ou un ou deux mots clés. 2)Des images bien choisies se rapportant au sujet présenté 3) une charte graphique unique |
Tableau des Responsabilités: | |
1- |
Le leader. Distribution du travail et respect des délais . Le leader doit suivre l'avancement du travail et doit fournir , à ce titre, des dates limites (délais) pour le retour, sur le mail groupé, du travail individuel de chacun. Au delà de cette date, l'équipe peut décider de prendre en charge le travail de l'élève en retard, il se retrouve donc exclu du projet et se voit dans l'obligation de faire l'ensemble du diaporama,seul. |
2- |
Graphiste: Mise en place de la charte graphique. le graphiste, responsable de la charte graphique, peut décider de la procédure à suivre pour reproduire la charte graphique de son choix sur l'ensemble des diapos. Exemple: il envoi sa diapo terminée et les élèves recopient par le jeu des "copier-Coller", sa charte graphique ou, il récupère les diapos et reproduit sa charte graphique sur chacune d'entre elles.( Charge de travail plus importante). |
4- | Un ou deux rédacteurs: vérification du contenu. Le rédacteur sera vigilant lors de la relecture de l'ensemble du diaporama en prenant comme référence la consigne Séance3. |
Notation et négociation La note donnée en fin de présentation peut être rediscutée et mieux répartie en fonction du travail de chacun. C'est une négociation entre les élèves de l'équipe. Négociation : Discussion autour d'un problème donné en vue de trouver un accord dont chacun sera satisfait. Exemple: note obtenue par l'équipe 14/20 Un élève a vraiment plus travaillé que les autres, il doit donc le revendiquer auprès des autres qui peuvent chacun lui donner 1 point. Résultat, cet élève aura (pour une équipe de 4) 17/20 (14+1+1+1) et les autres 13/20 (14-1). De même un élève qui a beaucoup moins travaillé car peut impliqué, peut donner 1 ou 2 point à chacun des autres élèves de l'équipe. NOUVEAU: Une répartition plus fine peut être engagée en regardant de plus près le travail de chacun
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